Encore des questions ?

Avant de vous lancer, voici les questions fréquemment posées à notre équipe pour vous éclairer.

Relax Conciergerie, une agence spécialisée dans la location courte durée, assure votre tranquillité d'esprit de trois manières : Nous définissons des règles strictes pour encadrer les séjours, limitant ainsi les comportements indésirables grâce à des conditions de vente claires et des questions ciblées posées aux voyageurs pour mieux les connaître. La gestion de la caution et des assurances des plateformes est systématiquement prise en charge par nos soins. Nous nous occupons également des réclamations, de leur suivi, et de la récupération des sommes dues en votre nom. Pour une protection optimale, nous vous proposons une assurance multirisque spécialement adaptée à la location courte durée, qui remplace avantageusement votre assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) — à noter que la PNO ne couvre aucun risque pour ce type d'exploitation. Nous pouvons même gérer directement les petits dégâts avec notre partenaire, sans coût supplémentaire. Ces trois solutions combinées assurent une couverture totale des risques liés à la location courte durée. Vous pouvez confier la gestion de votre appartement en toute confiance à Relax Conciergerie.

Oui. Nous fournissons des draps et serviettes de qualité hôtelière dans le cadre de nos services de conciergerie location saisonnière. Par conséquent, nous nous assurons que le bien soit préparé pour chaque nouveau voyageur. Nous incluons également le réapprovisionnement des articles de toilette et des produits de nettoyage. La mise à disposition du linge et la fourniture de consommable fait l’objet d’un forfait mensuel variable selon la taille et l’équipement du logement (de 30€/mois pour un studio à 45€/mois pour un T4 par exemple) Cette organisation permet d’ajouter une prestation de qualité hôtelière reconnue par nos clients.

Nous gérons uniquement des propriété entières : nous ne pouvons donc pas louer une seule pièce de la propriété.

Cependant, vous pouvez tout de même utiliser une pièce fermée pour le stockage de vos objets personnels si besoin. En effet, nous vous offrons toujours la flexibilité de louer votre maison selon la disposition qui vous convient.

Notre équipe effectue la sélection des voyageurs en fonction de critères très spécifiques. Tout d’abord, nous nous assurons que vos futurs voyageurs aient des commentaires positifs de leurs précédents séjours, et un profil vérifié.

Qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire, ou d’un investissement locatif, et qu’il soit vide toute l’année ou seulement une partie, notre service de conciergerie peut s’occuper de la location saisonnière de votre logement.

Il doit bien évidemment être adapté à la réglementation en vigueur, en bon état, équipé et meublé.

En nous confiant votre propriété, vous optimisez vos revenus locatifs tout en gagnant en sérénité.

Le bon prix de location dépend de plusieurs facteurs: les caractéristiques de votre logement (taille, le nombre de couchages, l’emplacement,…), la période de location (semaine ou weekend, saisonnalité, événements locaux,…) et la durée de la réservation.

Relax Conciergerie s’appuie sur ces données en temps réel combinées avec un outil de tarification dynamique. Ainsi, vos tarifs de location sont mis à jour quotidiennement pour optimiser au maximum vos revenus

Avec l'option "Conciergerie”, vous recevez les loyers en temps réel directement sur votre compte après déduction des commissions plateformes (Airbnb ou Booking.com). Vous ne paierez la conciergerie et le ménage qu’en fin de mois après avoir encaissé tous les loyers du mois écoulé et une fois le service accompli. La commission de gestion (à partir de 18% TTC) s’applique sur le prix des nuitées vendues (hors frais de ménage). Par exemple, si le loyer total versé par les voyageurs est de 1000€, la conciergerie sera rémunérée 180€, soit 18%TTC. Vous recevez un décompte détaillé à la fin de chaque mois. Un forfait d’entrée de 250€ pour le lancement de votre logement est déduit des premiers loyers perçus une fois l’exploitation lancée. Cela comprend la réalisation des guides du logement, la création des annonces sur les plateformes Airbnb Booking, le compte client…

Avec l'option "Smart Renting", vous percevez un loyer fixe indiqué dans le contrat, même si l'appartement n'est pas loué. Par exemple, si le contrat indique 600€, vous recevrez cette somme chaque 5 du mois. Les revenus varient selon l'emplacement et les caractéristiques du logement dans les deux options. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nos frais sont facturés à chaque réservation, sur le prix des nuitées vendues. Le ménage est à la charge du client.

Par exemple, si le loyer versé par les voyageurs est de 1000€, la conciergerie sera rémunérée 180€.
Loyers bruts payés par les voyageurs = 1000€
Frais de gestion Relax Conciergerie 18% = 180€
Vous recevez un décompte détaillé à la fin de chaque mois.